COMPRENDRE ET ÉVALUER les collectifs


  • Prévenir les risques (stress, violences et conflits) et troubles psychosociaux (anxiété, dépression, burn-out).
  • Développer la qualité de vie au travail.
  • Définir une stratégie conciliant santé au travail et efficience des organisations.

FORMER ET COACHER les acteurs de l'entreprise


  • Sensibiliser les collectifs afin de développer une vision commune.
  • Professionnaliser la gestion des situations sensibles par les acteurs de l’entreprise.
  • Renforcer les pratiques managériales de soutien et d’accompagnement et améliorer les relations professionnelles, hiérarchiques et entre pairs.
  • Améliorer la connaissance de soi afin que chacun puisse devenir acteur de sa qualité de vie au travail.
  • Accompagner les projets de changement.

SOUTENIR les organisations et les salariés


  • Développer une stratégie globale et intégrée d’accompagnement humain des changements.
  • Soutenir les acteurs du changement dans la mise en œuvre et le suivi.
  • Soutenir les salariés en difficulté, voir en souffrance, en leur permettant de bénéficier d’une écoute bienveillante facilitant la prise de recul et la recherche de solutions.